Articles
20.07.2016
Pour le patrimoine symphonique
Soucieuse d’oeuvrer en faveur du patrimoine musical luxembourgeois, la FLAC s’est efforcée dès sa création de chercher un ou plusieurs partenaires pour remettre d’anciennes pièces de nos compositeurs au programme des concerts de musique classique. Il y a bien de temps en temps l’une ou l’autre création, et c’est tant mieux, mais après cela les oeuvres rentrent le plus souvent en hibernation profonde.
Etant donné que la FLAC n’a ni les moyens de faire les recherches nécessaires ni de dresser un catalogue tant soit peu exhaustif nous comptons sur la collaboration des compositeurs eux-mêmes pour sortir de ce schéma bien triste.
Ainsi donc, nous lançons un appel à nos membres de nous signaler directement les oeuvres qu’il leur plairait de réentendre. Pour l’instant on va se limiter à des pièces pour orchestre de chambre pour ensuite élargir la perspective.
Lors de nos récents contacts, le directeur musical de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg, M. Jean Muller, nous a fait entrevoir la possibilité d’inclure l’une ou l’autre pièce dans le programme dès la saison prochaine et de systématiser l’initiative par la suite.
Si vous êtes intéressé(e) indiquez nous le titre, la durée, la nomenclature des instruments et aussi la disponibilité de votre partition et du matériel, afin que nous puissions être le plus précis et concrets possibles vis à vis du chef et des musiciens de l’OCL.
Avec les meilleures salutations de la FLAC,
Roland Wiltgen
Tweet
Commentaires