Articles

23.04.2018

Facebook signe avec la Sacem pour rémunérer les artistes

Facebook signe avec la Sacem pour rémunérer les artistes

La Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a signé trois accords avec Facebook, afin de permettre notamment une rémunération de ses sociétaires dont les œuvres seront utilisées et partagées sur le réseau social.

Source: culturebox.fr / AFP

“Ces accords permettront aux membres de la Sacem et aux ayants droit qu’elle représente, d’être valorisés et rémunérés pour l’utilisation de leurs oeuvres”, indique le communiqué de la Sacem.

Ils concernent l’utilisation du répertoire de la Sacem, mais également de l’éditeur américain Wixen Music Publishing et de la Socan (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), dont la Sacem gère les catalogues.

“Ces accords de licence couvriront les activités de Facebook, Instagram,Messenger et (du casque de réalité virtuelle) Oculus sur plus de 180 territoires”, est-il précisé.

Leurs utilisateurs pourront par exemple créer et partager directement des vidéos intégrant, en guise de bande-son, des oeuvres issues des répertoires de la Sacem, de Wixen et de la Socan auxquels ils auront accès. A charge pour Facebook de rétribuer l’ayant droit.

En savoir plus: sacem.fr

Facebook signe avec la Sacem pour rémunérer les artistes





Tags:
sacem


Commentaires