Articles

23.04.2018

Attribution des commandes musicales par le ministère de la Culture

Attribution des commandes musicales par le ministère de la Culture

Les multiples interventions de la FLAC auprès du Ministère de la Culture en faveur de la création musicale ont eu des résultats:

Le choix de cette année, très judicieux de par son bon mélange de compositeurs “confirmés” et de jeunes talents, témoige de la vivacité de notre art.

De même, la FLAC est heureuse que son action auprès des organisateurs de la Fête Nationale ait également été couronnée de succès.

Suite à l’appel à candidatures du ministère de la Culture po ur six nouveaux projets de composition musicale pour la saison 2018-2019, 38 compositeurs avaient envoyé leur dossier de candidature. Entretemps, les différents ensembles ont fait leur choix et les compositeurs sélectionnés sont les suivants.

  • Solistes européens Luxembourg: Roland Wiltgen
  • Musique militaire grand-ducale: Kerry Turner
  • Orchestre de chambre de Luxembourg: Claude Lenners
  • Estro Armonico: David Ascani
  • Lucilin: Ivan Boumans
  • Ensemble vocal du Luxembourg: Claude Kraus

Ensemble avec le ministère d’État, le ministère de la Culture a vait lanc é un deuxième appel à candidatures pour une composition musicale qui sera interprétée par l’Orchestre philharmonique du Luxembourg à l’occasion de la cérémonie officielle du 23 juin 2018 à la Philharmonie. Le choix s’est porté sur le jeune compositeur Nik Bohnenberger.

Source: Ministère de la Culture

Attribution des commandes musicales par le ministère de la Culture





Tags:
commande ministère culture evl fête nationale lucilin


Commentaires