Articles



15.05.2017

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de la Culture

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de la Culture

Monsieur le Ministre,

Non, jamais au cours de l’histoire, les musiciens et musiciennes ont refusé d’utiliser les nouvelles technologies, ils ou elles ont même souvent aidé à les développer. Non, les compositeurs et compositrices luxembourgeois ne veulent pas les ignorer ou se barricader contre les dernières avancées en matière de création musicale. Oui, nous saluons l’arrivée de ces produits chez nous et applaudissons le fait que le gouvernement favorise l’implantation de start-ups qui travaillent dans ces domaines.

Mais, si maintenant le Ministre de la Culture commande une œuvre composée par une « intelligence artificielle » nichée au fond d’un ordinateur et l’impose pour la cérémonie de la Fête Nationale, nous considérons cela comme un affront vis à vis des compositeurs et compositrices luxembourgeois, une claque en plein visage de tous les créateurs et créatrices dans tous les domaines artistiques.


Détails



12.05.2017

Entrevue Flac - Lucilin

Entrevue Flac - Lucilin

Le 10 mai 2017 une entrevue a eu lieu entre la Flac et l’ensemble United Instruments of Lucilin.


Détails



12.05.2017

Call for Scores: Défilé des Rois Mages 2017

Call for Scores: Défilé des Rois Mages 2017

L’association espagnole Asociación Reyes Magos de Ibi vient d’annoncer leur appel de la VII édition du concours de composition pour leur défilé des Rois Mages.


Détails



23.03.2017

Call for Scores: ECCO - String Orchestra - Vienna 2017

L’ECSA (European Composer and Songwriter Alliance) a lancé un concours de composition à propos de la neuvième édition du concert ECCO (European Contemporary Composers Orchestra) qui se déroulera dans le cadre de l’Assemblée Générale de l’ECSA, le 12 octobre 2017 à Vienne.


Détails



15.02.2017

Call for Scores: Druskomanija 2017

La fédération des compositeurs lituaniens en coopération avec le Lithuanian Music Information Centre et music :LX a lancé un concours pour compositeurs luxembourgoeis et lithuaniens. Les œuvres choisies seront interprétées dans le cadre du festival de musique DRUSKOMANIJA 2017 par un ensemble luxo-lithuanien.


Détails